Image Liste de compléments alimentaires hyper-protéinés
06.10 2018

Liste de compléments alimentaires hyper-protéinés

Recettes hyper-protéinées

Depuis plusieurs années, le régime hyper-protéiné est considéré comme le meilleur et le plus efficace des méthodes pour perdre le poids en excès et renouveler la masse musculaire.

Cependant, pour réussir une diète riche en protéines, il est recommandé de l'associer à un complément alimentaire adéquat et de qualité. Mais quels sont ces compléments alimentaires à associer à un régime hyper-protéiné ? Découvrez dans cet article une liste de compléments alimentaires hyper-protéinés.

Le potassium

Puisque le régime hyper-protéiné peut entraîner une forte déperdition en potassium, il est essentiel de compenser la perte par la consommation d'un complément alimentaire qui en contient une bonne quantité.

Les vitamines et les minéraux

Durant une diète hyper-protéinée, il faut surtout qu'il y ait des carences en ces compléments, si l'on veut maintenir la forme.

Le magnésium

Un grand nombre de personnes présente un déficit en magnésium. Suivre une cure en magnésium est assez courant et est surtout recommandé si vous êtes sous régime hyper-protéiné.

Le calcium

Puisqu'un régime riche en protéines en contient peu et peut aller jusqu'à favoriser l'élimination du calcium dans l'organisme, il est donc essentiel de prendre un supplément nutritionnel riche en calcium. Une carence en calcium est néfaste pour la santé.

Oméga 3

Le régime hyper-protéiné contribue à la diminution, voire même l'élimination des matières grasses se trouvant dans notre organisme. En revanche, il est obligatoire de prendre des acides gras essentiels comme l'oméga 3. Ce dernier permet aux membranes cellulaires de se reconstituer. Une carence en oméga 3 peut, par exemple, entraîner la chute des cheveux.

Les probiotiques

Un problème de surpoids peut évoquer un mauvais fonctionnement de la flore intestinale. Il est donc vivement conseillé d'associer un régime minceur avec une cure de probiotiques pour que les aliments soient bien absorbés, et ce pour le bon fonctionnement du système digestif.

En outre, les probiotiques ont des suites intéressantes sur notre système immunitaire ; ils peuvent également agir favorablement à l'encontre des problèmes allergiques.

Le chlorure de sodium

Étant donné qu'un régime hyper-protéiné est pauvre en sel, il est utile d'apporter à vos repas, du sel à bonne dose, de boire de temps en temps de l'eau salée, et si nécessaire de consommer du sel en comprimés.

Le fer

Si vous présentez des déficiences en fer, il vous est conseillé de faire régulièrement une cure de fer, surtout si vous suivez un régime riche en protéines.

  • Notons que pour un régime hyper-protéiné, ces compléments alimentaires ne peuvent aucunement remplacer vos aliments de base ; ils sont juste préconisés pour compléter votre alimentation et compenser les carences.
  • Pour réussir une diète, il est donc recommandé, en fonction du niveau d'insuffisance, de prendre des suppléments nutritionnels.
  • En cas de doute, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé concernant la posologie qui doit correspondre à vos taux de carence.

Après le régime et pour conserver le résultat obtenu, vous pourrez toujours prendre des compléments alimentaires en proportion plus faible.